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Trouvez un nom pour votre entreprise en quelques secondes

Trouvez un nom d’entreprise en 10 secondes

Il faut des années pour construire une grande marque, mais vous pouvez trouver un nom de marque créatif en quelques secondes. Le générateur de nom de marque gratuit de Shopify vous permet de trouver un nom mémorable pour votre marque, d’enregistrer le nom de domaine correspondant, et de lancer directement votre boutique — le tout en quelques clics.

Comment trouver un nom d’entreprise ?

Il est souvent difficile de trouver un nom de startup original. Étant donné que chaque nom potentiel présente des avantages et des inconvénients, vous pourriez passer votre temps à analyser les options sans fin. Parfois, vous trouverez immédiatement le nom idéal pour votre petite entreprise. Mais il s’agit plus de l’exception que de la règle.

Si vous avez besoin d’aide pour trouver un nom pour votre petite entreprise, vous êtes au bon endroit. Avec le générateur de noms de marque de Shopify, vous pouvez générer une liste de noms de marque potentiels en quelques secondes. Mais comment allez-vous décider du nom définitif à choisir ? Tout dépend de votre marque.

C’est le nom que les consommateurs vont remarquer en premier lorsqu’ils découvriront votre marque. D’excellents produits, un service irréprochable, et un marketing engageant sont tous des ingrédients essentiels pour développer une fidélité à votre marque — mais ils ne seront en aucun cas suffisants si vos clients ne peuvent pas se souvenir du nom de votre marque.

La capacité d’un client à se rappeler le nom de votre marque impacte fortement la façon dont ce dernier perçoit votre entreprise. Chaque étape du tunnel de marketing, de l’acquisition de nouveaux clients à la fidélisation de ces derniers, est liée à la rapidité avec laquelle un client potentiel se souvient du nom de votre marque.

La sélection de votre nom d’entreprise à partir des idées générées ne doit pas se faire à la hâte. Cela ne signifie pas que vous devez passer votre temps à analyser les avantages et les inconvénients de chaque idée de nom. En fin de compte, même si vous allez devoir choisir un nom pour avancer, il est important d’évaluer le potentiel en matière d'image de marque de chaque idée avant de prendre une décision définitive.

Notre générateur de noms de société vous fournit des idées en abondance, mais la décision du choix de votre nom de marque définitif reste entre vos mains. Même si les caractéristiques du nom idéal ne sont pas toujours évidentes, voici certains facteurs à garder à l’esprit :

Clarté : un nom simple, clair et direct sera plus accrocheur et plus facile à mémoriser pour les clients. Si les clients ne cernent pas votre marque dès le départ, ils sont moins susceptibles de s’en souvenir plus tard. Les meilleurs noms de marque ne nécessitent pas beaucoup d’explication.

Notre générateur de noms de boutique en ligne a été conçu dans l’optique d’une simplicité efficace d’image de marque. Au moment d’utiliser le générateur de noms de boutique, il vous sera demandé de décrire votre marque en un seul mot. Par exemple votre marque se veut-elle amusante, sincère, ou sérieuse ?

Image de marque : le nom que vous choisirez façonnera toutes les décisions que vous prendrez ultérieurement pour construire l’image de votre marque. Votre logo, votre slogan, et votre proposition de valeur peuvent être modifiés. Mais il est très difficile de changer votre nom de marque sans fragiliser d’une façon ou d’une autre votre présence en ligne.

C’est pour cette raison que votre nom doit non seulement être clair, mais aussi adaptable au changement. Le choix d’un nom particulièrement tendance ou qui désigne un produit déterminé risque de vous limiter par la suite. Assurez-vous d’évaluer vos idées de noms en fonction du potentiel de croissance de l’entreprise et de l’entrée dans des secteurs d’activité complémentaires.

Originalité : les clients ne se souviendront pas d’un nom de marque qui est générique. Une image de marque accrocheuse implique de se différencier de la concurrence, et cela commence par un nom de marque accrocheur et original. Un nom de startup qui attire l’attention d’un client sera mémorisé à long terme.

Disponibilité : finalement, vous devez vérifier que votre nom de marque n’est pas déjà pris. Mis à part les risques juridiques, l’existence d’une autre marque avec un nom identique ou similaire risque de confondre les consommateurs et de nuire à votre réputation en ligne.

Cela s’applique également à votre nom de domaine. Votre nom de domaine doit être aussi mémorable que votre nom de marque, et facile à associer à celle-ci. Une fois que vous avez sélectionné un nom, assurez-vous d’acheter le domaine correspondant aussi rapidement que possible.

Trouvez des noms de domaine rapidement et facilement avec le générateur de nom d’entreprise de Shopify.

Lorsque vous utilisez notre générateur de nom de société, des idées de noms de domaines originaux et disponibles sont générées automatiquement en quelques secondes. Trouvez le nom de domaine idéal pour votre marque en quelques clics.

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