Redimensionner une image en ligne gratuitement
Impressionnez vos clients avec des photos de produits parfaites
Des images optimisées pour le web
Utilisez l’outil gratuit de Shopify pour redimensionner vos images et vos photos en ligne et pour leur donner une taille et une configuration optimales, afin qu’elles soient adaptées à une large gamme d’applications. Que ce soit pour un profil de réseau social, pour une photo de produit pour votre boutique en ligne, ou pour une newsletter, un redimensionnement d’image simple et rapide vous facilitera la vie.
FAQ
Comment fonctionne l'outil de redimensionnement d'images ?
Comment fonctionne l'outil de redimensionnement d'images ?
L'outil de redimensionnement d'images de Shopify confère à vos images digitales une taille et une configuration optimales pour qu'elles soient adaptées à une grande palette d’utilisations. Que ce soit pour un profil de réseau social, pour une photo de produit, pour votre boutique en ligne, ou pour une newsletter, un redimensionnement d'image simple et rapide vous facilitera la vie. Voici comment procéder :
- 1. Accédez à https://www.shopify.fr/outils/redimensionner-une-image-en-ligne
- 2. Ajoutez vos images (6 images maximum à la fois).
- 3. Sélectionnez la taille souhaitée : compacte, intermédiaire ou grande.
- 4. Cliquez sur « Envoyer ».
- 5. Téléchargez vos images redimensionnées.
Combien coûte l'utilisation de l'outil de redimensionnement d'images ?
Combien coûte l'utilisation de l'outil de redimensionnement d'images ?
L'outil de redimensionnement d'images est un outil gratuit que Shopify propose aux entreprises. Cela signifie que vous pouvez l'utiliser sans frais pour redimensionner autant d'images que vous le souhaitez.
Pourquoi devriez-vous redimensionner vos images ?
Pourquoi devriez-vous redimensionner vos images ?
- - Pour accélérer le chargement de vos pages : plus la taille d'un fichier d'image est importante, plus le chargement de la page sera long.
- - Pour montrer exactement ce que vous souhaitez : si une image est trop large ou trop étroite pour l’utilisation que vous en faites, elle sera ajustée automatiquement sans votre intervention, ce qui supprimera parfois une partie importante de l'image que vous souhaitiez montrer.
- - Pour améliorer le référencement naturel (SEO) : des fichiers d'images correctement redimensionnés (et nommés) contribuent à améliorer les performances de votre site web en matière de référencement naturel.
- - Pour dégager un aspect professionnel : des images à la bonne taille associent un aspect soigné et professionnel à votre entreprise.
Le redimensionnement d'une image affecte-t-il sa qualité ?
Le redimensionnement d'une image affecte-t-il sa qualité ?
Oui, la qualité de l'image sera affectée par son redimensionnement. Si votre image initiale présente une haute résolution, l'image redimensionnée sera d'une qualité suffisante pour l’utilisation ciblée (p. ex. réseaux sociaux). Si votre image initiale présente une résolution basse, le redimensionnement pourrait affecter sa qualité. Lorsque vous traitez des images pour le web, il convient d'utiliser la « résolution standard », à savoir 72 PPP (pixels par pouce).
À quelle taille dois-je redimensionner mes images ?
À quelle taille dois-je redimensionner mes images ?
La taille idéale d'une image dépend de son utilisation, autrement dit, de là où elle va servir. Voici quelques tailles d'images générales qui sont appropriées pour différentes plateformes :
Sites web
- - Images en pleine largeur (résolution intermédiaire) : 2048 x 2048 px
- - Images du contenu interne (résolution compacte) : 1024 x 1024 px
Réseaux sociaux
- - Bannière YouTube : 2560 x 1440 px
- - Stories Instagram : 1080 x 1920 px
- - En-tête Twitter : 1500 x 500 px
- - Publications sur Instagram ou Facebook : 1080 x 1080 px
- - Publicités Facebook : 1200 x 628 px
Newsletter
- - Image avec texte (résolution compacte) : 1024 x 1024 px
Sites web spécialisés
- - Blog ou sites web de photographie/graphisme ou diaporamas (grande résolution) : 4472 x 4472 px